Quai de l'Ourthe 42b (venue - salle) ou Rue Méan, 27 (bureaux)
Liège, Liege 4020

Les Zindignes (groupe événementiel) de la Zone présentent une soirée spéciale années 30. Spectacles et animations dans une ambiance d'époque et surprises.

Deux concerts :
Stupid Peggy & Ugly Scotty, deux liègeois qui nous présenteront des chansons françaises réalistes et du bon vieux blues de cette époque.

Lubos Bena & Matej Ptaszek, (tchèques) interpréteront du blues aux consonances d'anciens vinyles.

Venez déguisés… !

* http://www.myspace.com/lubosbena
* http://www.myspace.com/kittymahaalbaf


Les années '30 : une époque féroce avec d'un côté sa crise économique, le chômage, la montée en force des régimes totalitaires et de l'autre, l'émergence de nouveaux styles artistiques en musique et cinéma ; le tout chaloupé par une publicité en effervescence et une production de masse.
Cette époque n'est pas sans rappeler la notre, et les "Zindignes" – les nouveaux poulains de La Zone en matière d'organisation de soirées particulières – vous invitent à leur réception années 30, ambiance festive dans les bas (pla)fonds de la Zone.
Alors laissez vos mouchoirs, vos plates, vos mitraillettes et vos Derringer's au vestiaire : tout le monde est là pour se détendre et swinger jusqu'au bout de la nuit dans une atmosphère de cave berlinoise clandestine ...
Stupid Peggy and Ugly Scotty. Un accordéon, deux guitares, un harmonica, deux voix suaves ou déchirées, quelques cœurs fendus, une simplette, une brute, une catcheuse, un fou amoureux et bien d'autres encore. Le tout est interprété par ces deux personnages sous des vapeurs de sueur et d'alcool. Pour cette soirée et en exclusivité, ils vont nous exhumer de derrière les fagots quelques spécimens désuets de la chanson française réaliste et du bon vieux blues des années '30.

Lubos Bena – Matej Ptaszek. Lubos Bena, le spécialiste slovaque de la guitare résophonique et Matej Ptaszek, le musicien des rues originaire de Tchéquie reviennent à la musique traditionnelle afro-américaine des années vingt et trente. La guitare résophonique (dobro) a été inventée aux USA en 1927 par les frères Dopyera qui étaient des émigrés slovaques. Entre les mains de Lubos Bena, cette guitare devient un instrument rythmique raffiné et très expressif. Matej Ptaszek a l'habitude de chanter au travers d'un ancien pavillon de gramophone en cuivre, ce qui lui confère une sonorité comparable à celle des voix des anciens ragtimes.C'est ainsi que Lubos Bena et Matej Ptaszek vous donneront l'impression d'écouter d'anciens vinyles dans le salon de vos grands-parents. Soit, leur exquise interprétation du blues vous ravira.

Avec en exclusivité, des interludes fiévreux entre les live.
Et comme il s'agit d'une surprise, les organisateurs ont décidé de ne donner aucune autre information, sous peine d'êtres immédiatement jetés au cachot.

NB : aucun soudoyement accepté, ils sont incorrrruptiiibles !

Avant et après les concerts : décor et bar clandestin "speakeasy", ambiance musicale, séances de photos, en bref ça va chauffer sévère, et pour cela les "Zindignes" savent qu'ils peuvent compter sur vous ...

* http://www.myspace.com/lubosbena
* http://www.myspace.com/kittymahaalbaf

Official Website: http://lazone.be/journal.html?id=9

Added by sans=interdit on March 24, 2009

Interested 1