105 rue du Faubourg du Temple
Paris, Ile-de-France 75010

ZEP : Indépendante, libre et alternative, la « Zone d’Expression Populaire » est emmenée par Saïdou du Ministère des Affaires Populaires (MAP), accompagné par Salim Sferdjella à l'accordéon et Kamel Flouka à la guitare. C’est une petite bombe artisanale et acoustique, bricolée dans l’urgence et l’impatience. Le projet : Occuper l’espace, prendre la parole, crier, chanter, danser. Exister en refusant l’invisibilisation, l’injonction à la politesse et le chantage à l’intégration. Sans ambigüité, ZEP prône l’insolence et l’irrévérence. A bon entendeur, Salam !
/////
GAZATEAM : Apres un premier voyage en France en 2007 ou le groupe débuta l'enregistrement de leur album, les artistes furent bloqués pendant des mois a Gaza à cause du blocus israélien, ils réussirent à quitter la bande de Gaza au prix d’une aventure tragique et dangereuse en janvier 2008 à travers Rafah, quand le mur séparant Gaza et l'Egypte fut brisé. Témoins aujourd’hui d’une « Schizophrénie carcérale » dans des territoires où la population est en proie à la violence et la terreur quotidienne, où la mort s’est banalisée... Ces jeunes ont trouvé dans l’écriture un refuge et dans la scène un exutoire pour crier leur rage, leur colère, leur tristesse, mais surtout l’espoir d’un lendemain qui chante… Gazateam continue maintenant son chemin sur scène, pour faire écouter la voix de Gaza en musique et revient avec un nouvel album et un nouveau spectacle où les sons hip-hop rencontrent le violon de Monsieur Hacène (MAP) et le Oud de Kamel Elmimouni, pour une rencontre musicale entre deux univers musicaux pour aboutir à d'autres sonorités différentes d'époques différentes et de styles différents. Avec la musique comme seul arme, la liberté comme seul rêve et la paix comme espoir.
/////
PALESTINIAN UNIT : Un effort conjoint des groupes palestiniens PR The Palestinan Rapperz, Black Unit et Watar Band. Unis par la musique, ils expriment leurs émotions et essayent de dépeindre la réalité de la situation à travers différents types de musique : Rap, R&B, Soft Rock et classique). Leur motivation est de protester contre l'occupation sous toutes ses formes. Une musique et un message d'espoir, pour le rêve d'une vie paisible en Palestine.

Official Website: http://www.kidibuzz.fr/Agenda/Kidibuzz-fait-la-Java-4-ZEP-GazaTeam-Palestinian-Unit

Added by kidibuzz on May 29, 2012

Interested 1