5 place Notre Dame
lille, Nord-Pas-de-Calais 59337

casiotone for the painfully alone (usa)
les georges leningrad (canada)
mardi 3 octobre 2006
20h00 - 7 / 11 euros
soirée label : tomlab
casiotone for the painfully alone (usa)
Tomlab est l’indispensable pourvoyeur en Europe de curieux francs-tireurs... Mixant pop et électronique avec allégresse, sérieux, ironie ou méthode, ils composent de petites mélodies ciselées ou d’énergiques morceaux délurés.

Pour son quatrième album, Casiotone For The Painfully Alone (alias Owen Ashworth) s’offre les joies de la maturité : exit les allures de Nerd et le ton plaintif du casio malingre. L’ex cow-boy solitaire délaisse son habituelle approche minimaliste voix-synthé et invite une horde d’instruments (piano, cordes, flûte…) et de chœurs. A la naïveté désabusée de Daniel Johnston succèdent les rythmes énergiques d’un désespoir avéré à la voix traînante d’ivresse. Le réalisme cru façon Arab Stap est tenu en respect à force de boites à rythmes polissonnes, témoins de la fuite en avant d’une maturité encore toute jeune…
www.cftpa.org
www.myspace.com/cftpa
casiotone for the painfully alone

les georges leningrad (canada)
A corps perdu et tête baissée, Les Georges Leningrad foncent sur les traces de Black Eskimo. Une seule arme : un hybride de no-wave, post punk et improvisation noisy capable de faire danser les pingouins les plus amidonnés. Tout en décadence burlesque, le trio montréalais taille sa route sur un sentier escarpé entre atmosphère régressive et compositions pointues. Les chevaliers picaresques, incontrôlables sur scène, ouvrent les portes d’un univers electro-punk bordélique, dans lequel Nina Hagen et le professeur Choron auraient siphonné l’intégrale de The Fall.
www.lesgeorgesleningrad.org
www.myspace.com/lesgeorgesleningrad
les georges leningrad

Official Website: http://www.legrandmix.com/pages/concert.php?date=2006-10-03

Added by fraise on July 29, 2006

Interested 1