Downtown
Angers, Pays de la Loire

Chaque année, les Angevins se sont habitués, en mai, à voir défiler dans les rues de leur ville une joyeuse parade colorée et sonore, mais aussi revendicative. Depuis l'an 2000, la Lesbian & Gay Pride angevine investit un jour par an le centre d'Angers. De 700 personnes la première année, le nombre de participants à la marche est passé à près de 1200 l'année dernière, ce qui n'est pas rien. Sans compter les milliers de personnes qui assistent à ce défilé pacifique.
Cette marche constitue la seule véritable journée de visibilité annuelle des homosexuels des deux sexes, mais aussi de toutes les personnes dont l'identité sexuelle est différente de la " norme " généralement admise, désignées sous le sigle LGBT : Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transgenre…
Visibilité publique sans crainte pour une fois, ce qui devrait être le cas tous les autres jours de l'année mais est loin de l'être. Les médias se font très souvent l'écho des discriminations et des agressions souvent violentes dont sont victimes ces personnes en France et dans le monde.
Chaque année, des inscriptions et des tracts injurieux, voire odieux nous rappellent, ici à Angers, que la présence dans les rues de personnes qui n'entrent pas dans le schéma classique " un homme, une femme, une famille " et qui le revendiquent, dérange un groupuscule de tenants intégristes d'un ordre moral étriqué et rétrograde.

Official Website: http://assoquazar.free.fr/

Added by pridetrvlr on May 19, 2008

Interested 1