1122 Folsom St.
San Francisco, California




A GUY IN LIGHT
http://www.myspace.com/aguyinlight

INTRODUCTION

Gil aka A guy in light, ancien chanteur de Betty, met de côté la fureur noisy de sa jeunesse au profit de pop-songs rayonnantes et colorées. Havrais d'origine, Parisien d'adoption, il nourrit ses mélodies d’un son vintage à souhait, flirte avec la soul, habille de choeurs lumineux des pensées parfois intimes, toujours sincères. Sur scène, sampler au pied et profil haut, A guy in light poursuit avec ambition la route sinueuse tracée par ses aînées dEUS, Feist ou autre Ed Harcourt.

BIOGRAPHIE

1975
Gil Lasserre naît au Havre. Normandie. France. A l'époque son père travaille aux Tréfileries avec LITTLE BOB, avant que la rock star n'écume toutes les salles de concert de l'hexagone. Quinze ans plus tard, c'est lui qui, tel un grand frère, guidera les premiers pas musicaux de Gil.

1991
Au lycée, lors d'un exercice d'anglais, Gil chante accapella un traditionnel Irlandais, découvert sur un album des POGUES : "I'm a man you don't meet everyday". Message, à peine caché, d'un garçon timide, face à une société dans laquelle il peine à trouver sa place.
Une amie providentielle en profite pour le présenter à un groupe de rock qui recherche son chanteur. Toute l'équipe joue à peine trois mois plus tard lors d'un festival devant un parterre de six cents personnes. Gil apprendra les textes des chansons dans la voiture, vingt minutes avant le début du concert. Les dés sont jetés. Le groupe tournera de bars en clubs, pendant des années. Apprenant le métier avec passion et sueur.

1996
Le quintet de rock français, très inspiré par ses aînés TELEPHONE, puis NOIR DESIR, se sépare. Il renaît quelques mois plus tard en quartet sous le nom de BETTY. Gil se met à la basse. Enfant, il se prenait souvent à rêver devant un miroir, avec une basse-jouet fabriquée par ses soins, imitant Peter Kingsberry de COCK ROBIN, son idole de l'époque. Il n'y a pas de hasard.
Gil et ses comparses ont mûri. Leurs goûts musicaux aussi. Désormais BETTY joue un rock hardcore, noisy et hurlant. Ils écoutent en boucle SHELLAC, SONIC YOUTH, PJ HARVEY... Parmi ses nombreuses scènes, foulées dans toute la France, les premières parties de CHOKEBORE, SLOY, DOLLY, DIONYSOS...
BETTY meurt quatre ans plus tard, fatiguée de vivre sous-terre. Elle laisse derrière elle deux albums autoproduits et beaucoup de souvenirs.

1997
Le meilleur ami de Gil lui demande un coup de main pour enregistrer ses morceaux. De ces sessions naîtra le projet CHAPTER 24. Puis ses enfants, TOKYO/OVERTONES, SHERAF, YOUR HAPPY END... Une jeune et effervescente scène electropop prend enfin le relais au Havre. Formé aux métiers du son, Gil produit en parallèle les albums de BAMBOO 4 CHOPSTICKS, PAULETTE MARTHE ET LEON...

1999
Gil crée son projet solo. Amateur de mélodie, sa musique est pop, rock, énergique et désormais chantante. Il ouvre pour EIFFEL, SHARKO, SKYE... et réalise trois albums autoproduits. Il compose aussi pour la télévision, la danse, le théâtre et les bandes originales de plusieurs courts-métrages.
Mais entre un besoin futile de reconnaissance, et plusieurs mauvaises rencontres, Gil se perd et finit par arrêter la musique. Il prendra le temps qu'il faut pour trouver la sérénité.

2003
Il goûte enfin à la paix à Paris. Avec Amour et enfant.

2005
La musique le rattrape. Il accompagne à la batterie plusieurs formations parisiennes dont AZERTY et ELKA. Et met un pied dans le journalisme en devenant critique rock pour l'Echo des Savanes.

2006
Par un concours de circonstances, Gil remplace LAUDANUM au pied levé, lors d'un guest pour TOKYO/OVERTONES, à la Flêche d'Or à Paris. Le concert scelle officieusement les débuts de son nouveau projet: A GUY IN LIGHT.

2007
Gil est aujourd'hui adulte et s'assume pleinement. Sa musique se libère de toute pudeur, domptée par ces années d'apprentissage.
Il trouve sa place dans la scène rock montante, aux côtés de SYD MATTERS, BOOGIE BALAGAN, CHAPTER 9 et autre FANCY pour lesquels il produit des remix.
Cet été, Gil a réalisé, dans son home-studio, Butterfly Road, clin d'oeil évident aux Fab Four de Liverpool, sa première démo.
Elle s'intitule "introducing A guy in light".

Official Website: http://www.myspace.com/aguyinlight

Added by 200pockets on March 4, 2008

Interested 1