Quai de l'Ourthe 42b (venue - salle) ou Rue Méan, 27 (bureaux)
Liège, Liege 4020

ladyfest ♠ liege ♠ belgium ♠ 19th april 2008 @ la zOne





On peut déjà vous annoncer que
le 18 avril aura lieu un Ladyfest à Bruxelles, et c’est le lendemain,
le samedi 19 avril, à La Zone à Liège
que ce festival hors du commun prendra place.

P R O G R A M M E

Portes 14h30: Expo - Distros - Bar - Casse-croûtes végé et végan - Projections...
15h - Non c'est Now, atelier d'autodéfense verbale
16h - atelier sur les alternatives au tampon
17h - atelier sur l'automutation corporelle
18h - Projection de "Don't Need you, Herstory of the Riot Girls" suivi d'une discussion sur le féminisme, ce monstre à mamelle
20h - Projection de "A street angel with a Cowboy Mouth" de Pauline Baudry et des courts-métrages de et présentés par Marie Vermeiren
21h - concerts (5€):
Doctor and Nurse (B)
Hara Kiri (B)
Two Tears (Dubai)
DJ Pipi Chocolat
Les Gérardettes


On vous y attend nombreuses et nombreux !!!



Qu'est-ce que le Ladyfest ? Il s'agit d'un festival "Do It Yourself" féministe qui vise à promouvoir la création artistique féminine. Cela inclut l'organisation de concerts (tous styles musicaux), performances (spoken word, théâtre, poésie, danse,...), projections de films, débats, actions, DJ's et expositions.

Chaque Ladyfest a ses propres objectifs mais toutes tentent de briser les barrières de genre, mettre en évidence des talents féminins et créer un espace où chacun se sent bienvenu.

Où cela a-t-il commencé ?
Un mouvement est né au début des années 90, à Olympia, U.S.A. : les riot grrrls, des femmes et des filles qui ont essayé de redéfinir le féminisme à travers la formation de groupes punk, l'écriture de zines, et autres performances et arts visuels. Elles ont organisé des réunions, des actions, et bientôt leur influence s'est ressentie au-delà de la scène punk, au-delà des frontières de genre et des frontières géographiques. Des collectifs et des groupes locaux ont éclos aux Etats-Unis et en Europe, avec leurs propres projets.

L'été 2000 voit naître le Ladyfest, toujours à Olympia. Le succès rencontré amène le festival dans cinq autres villes l'année suivante : Glasgow, Chicago, East Hamptons, New York et Bloomington.
En 2002, la Ladyfest grandit encore et plante ses quartiers d'été en Belgique, à Louvain.

Peu importe votre sexe, si vous vous sentez la fibre d’une lady, soyez les bienvenus à la Ladyfest organisée par Kool String, Allez les filles! et La Zone.
La programmation est en cours, si vous avez des propositions, n’hésitez pas !

Official Website: http://www.myspace.com/ladyfestliege

Added by sans=interdit on March 17, 2008